15/01/2007

Stevie vous souhaite une bonne année

Passage obligé avant de lire ce message :



Au risque de me répéter...une excellente année à tous!!



2007. L'heure du bilan pour certains, des résolutions pour d'autres, et pour la plupart tout cela est bien égal. Bah c'est un jour comme un autre après tout. Mais jouons le jeu...

Comment vous sentez-vous en cette période? Oui, là maintenant tout de suite.

...

Ca y est, zavez répondu à la question??
Alors voyons... Fatigue, stress, manque de motivation, examens, tristesse, nostalgie, coup de blues... Chacun est préoccupé par ses petits ou gros soucis, dépassé par les évènements, ne sait plus où donner de la tête, attend déjà les prochaines vacances avec impatience. Pfiuuuuu, vive la transition!! Bien entendu, d'autres sont ravis, enthousiastes, adorent le froid et la pluie, plébiscitent les révisions parce que ça passe le temps et que ça rend intelligent pendant exactement 2 semaines (un peu quelques jours avant parce que zavez enfin décidé de vous y mettre, beaucoup pendant parce qu'il n'y avait plus le choix et que vous vous y êtes mis, plus du tout après parce que l'épreuve est finie et que vous avez déjà tout oublié), sont bien contents de laisser 2006, et frétillent comme des ptits poissons à l'idée de savoir ce que leur réserve 2007...

Bref. Quelque soit votre état d'esprit actuel, sachez-le : Stevie est votre ami. Stevie est à vos côtés. Stevie est là pour vous donner la patate. Sacré Stevie.

Eh oui, je trouve que cette chanson est de bon ton pour démarrer cette nouvelle année.
Parce que Stevie ne fait rien de plus que chanter. Mais écoutez-bien. Tendez l'oreille. Zavez bien entendu. Il vous dit que vous êtes FREE. Surtout, n'allez pas lui répondre qu'il est démodé parce que vous pourriez l'énerver. Et après tout, il est sans doute plus d'actualité que jamais.

Ben oui on est FREE les zamis.

Mais tout ça pour quoi? Pour vous sortir tout le blabla humanistophilantropique : du genre "rappelez-vous qu'il y des gens qui souffrent".

Bah non, ce serait trop facile.

Ce que je veux c'est attirer votre attention sur cette mélodie. Non elle n'est pas vieillotte ou je ne sais quoi. Et puis si elle l'est...on s'en fiche, là n'est pas la question.
Ecoutez plutôt.

Ca commence doucement. Il dit Free, il le répète même. Vous ne parlez pas anglais, vous ne comprenez rien? Pof. Mais ceci est un détail. Et puis si vous saviez ce que signifie "Free like a river", vous auriez déjà zappé en disant : "Ma choui pas une river môa". Mais ça merci, on le sait déjà. Entendez plutôt comme ça monte en grade. Ah je vous vois commencer à bouger la tête. C'est bien vous entrez dans le rythme. Là tout à coup, quelques voix en fond sonore. Et l'autre qui continue de nous raconter qu'on est Free. Et nous de bouger le buste, toujours en rythme. Toi qui frappes des mains. Tu as raison. Allez, faisons tous comme lui. Mais on garde le tempo c'est important. Et ça monte et ça monte. Là il fait OooOouO. Premier grade. On attend fébrile. On sait qu'il va crier...et là c'est l'explosion de joie. Il nous crie qu'on est FREE (au cas où on ne l'auriez pas compris) et les autres derrière de chanter ahahah ahahah. Et tout le monde move son body.

Mais le truc génial de cette chanson. C'est que plus on l'écoute, plus on l'apprécie. Parce qu'on sait ce qui vient après le OooOouO, alors la tension monte, et on s'impatiente. Et quand il crie qu'on est Free, c'est la délivrance !! Ouuuuf, on peut crier nous aussi. Enfin. Hurler sur tous les toîts qu'on est Free, courir tout nu dans la rue, grimper sur les voitures qui patientent au feu rouge, et répliquer aux conducteurs mécontents qu'on est Free. Libération totale. Tout le monde crie qu'il est Free : Stevie, vous, et tous ceux que vous aurez trouvé sur votre chemin. Et soudain, POF, c'est fini. Bon ben c'est r'parti pour un tour. Encore plus fort, parce que c'est pas une berceuse. Et tant pis pour les voisins puique zêtes Free.

Alors quoi? Stevie ne vous apprend rien, c'est ça? Mais là n'est pas le but mes très chers. Ce n'est qu'un rappel. Parce que c'est bien parfois de s'en souvenir. Et parce que finalement, c'est déjà pas mal.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je souligne tes talents de blogeuse puisque tu oses avec brio la musique et la vidéo.. chapeau!!

"Free like the river..." merci mélie

Anonyme a dit…

As-tu courru toute nue dans les rues??

ps : j'avoue j'ai écouté plusieurs fois Stevie...

Marie (je signe car j'ai oublié mon truc pour me connecter avec mon blog)

Dark Sysy a dit…

Hum. J'ai faili croire que tu versais dans le mauvais goûts sans borne en voyant le tite puis, avant de choir sur mon petit séant, j'ai vu de quel Stevie tu parlait...Shame on me je te le dis! Bref Keep rockin' in a free world telle semble êter ta devise pour cette new year -ben quoi y'a que des punks sous Lucy in the Sky with Diamonds pour danser naked dans les rues de Toronto par moins 25 non?- et ça c'est bien.

PS : le côté Mia Frye de ce post est parfaitement voulu et assumé, je précise avant qu'on ne détourne mes paroles...

méli a dit…

oui marie j'ai pratiqué la course nue dans les rues de santiago. tu n'étais pas là pour vérifier mais tu peux me croire sur paroles :):)

dark sysy le côté mya frye te sied à merveille. happy smile.