Notre dernière étape étatzzzzunienne était Washington, de nouveau mais pour moins de temps. Nous avons rapidement repris la route avec notre dernier ticket de bus en main Washington-Toronto.
Nous avions en tête l'idée de nous arrêter à Niagara pour aller voir ces fameuses chutes. Petite négociation au guichet, trafic de billet et hop, direction Niagara Falls. Bilan de l'histoire: bof. Nous savions en y allant que nous prenions le risque d'être déçues. Certains nous avaient prévenues...mais d'autres avaient adoooooré. Il faut imaginer une longue avenue : sur votre gauche messieurs dames, de l'eau; sur votre droite, la foire. Certes à première vue, ces chutes peuvent sembler spectaculaires. Mais nous ne sommes pas parvenues à photographier l'ensemble du panorama. Car les chutes viennent en kit. Tu sais le pack 2 pour 1...c'est comme pour le shampoing ...quand tu arrives sur place ...tu as non seulement le site naturel, mais aussi le béton, les panneaux qui clignotent de toutes parts avec des Hulks et King Kong géants, les grosses chaînes d'hôtels, les snacks et les magasins de souvenirs tous plus kitsch les uns que les autres.



L'impression doit être toute autre lorsque tu te trouves dans ces fameux bateaux qui font du sur-place face à ces géantes. Les petits bonhommes bleus doivent en conserver un souvenir sans doute bien plus mémorable avec tympans percés par le bruit, rhume pendant 3 semaines, et compte dans le rouge pour le pauvre malheureux qui a eu la généreuse idée d'offrir le tour à toute sa petite famille.





Fallait-il voir cette journée sous le signe du Dieu Aqualand? Lorsque nous avons repris le bus, cette fois vers Toronto, notre toute dernière destination, voici le temps que nous avons trouvé sur la route:


Les chutes nous sont tombées sur la tête.
Voulait-on nous saper le moral une bonne fois pour toutes? Eh oui mes cocottes, terminées les réjouissances, il faut rentrer au bercail. Retour au Canada après un mois super, signifie prendre l'avion pour cocorico country, étrangement cette idée ne provoquait ni chez l'une chez l'autre un enthousiasme délirant. Point de larmes ...juste une grosse déprime :)
Nous nous sommes donc séparées après 2 jours à Toronto, le temps d'aller récupérer le reste de mes ptites affaires. Annso m'a abandonné à la navette qui m'a conduite vers l'aéroport puis elle pris son bus pour Ottawa afin de décoller à son tour, 2 jours plus tard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire