07/02/2007

Vers l'été!!

La news du jour, pas révolutionnaire mais qui mérite d'être soulignée : les jours rallongent. Ok ce n'est pas la découverte du siècle. Certes nous en avons encore pour quelques mois de peau craquelée, sinus congelés, nez rougeâtre, yeux brûlés, cuisses gelées, mal de gorge et rhume à perpétuité. De là à évoquer l'été nous nous emballons peut-être un peu rapidement. Mais il est à noter que nous pouvons à présent sortir à 18h et qu'il fait encore jour. C'est agréable...

Je n'ai pas été la seule à me faire la réflexion. Qu'en est-il dans vos contrées respectives?

Rien à voir mais voici quelques images (qui ne rendent rien, sorry) du sport incontournable en Canadie : le Hockey sur glace. Ces sportifs apparemment disciplinés ont le droit de se taper allègrement avant de reprendre le jeu, comme si de rien n'était. Pour traduire, ils se fightent pour rien. Il faut bien relâcher la pression. La vitesse que peuvent atteindre les joueurs est assez impressionnante, d'où quelques dérapages ou arrêts non contrôlés. Certains atterrissent ainsi dans les buts, sur le voisin ou se prennent les vitres de plexiglass qui entourent la patinoire. Malgré tout, je crois que ça reste du sport.





Précision : WLU University (en blanc) a gagné contre Waterloo University (en noir). Nous ne serons pas venus pour rien.

2 commentaires:

Dark Sysy a dit…

Saches, très chère, que la régle permettant les combats inter phase de jeu à étè officiellement éliminées par la Fédération canadienne il y a de cela peu de temps aprés une grève des joueurs qui protestaient contre la violence de leur gagne-pain...je tiens cela de Greg (je suis sûr que tu n'as pas oublié Greg...) qui était un fan inconditionnel de ce "sport". Mais il est aussi possible qu'il se soit foutu allégrement de ma gueule... En tout cas, je dois dire qu'en live c'est effectivemet assez amusant. Par contre, un petit détail m'a un peu gâché la partie (nan, ça n'est pas le froid!) : la peur de me manger une des rondelles malencontreusement envoyées dans le public...et comme j'ai svt tendance à attirer ce genre de chose... Enfin, pour cette fois j'ai été épargné.

méli a dit…

Oui pour la rondelle (qui se dit "Puck" pour ta gouverne, je fais ma belle ms je galère comme une forcenée pour le prononcer correctement), j'avais les mêmes craintes que toi. nous sommes restés dans les hauteurs, on n'est jamais trop prudent. Et la rondelle a en effet atteri dans le public mais rien de méchant (et pas sur nous). Par contre pr la règle soi-disant éliminée permets moi d'émettre un certain scepticisme . Le match n'était franchement pas très violent, par contre les professionnels que l'on voit à la télévision ne se gênent pas pr s'en mettre plein la tronche. Il faudra peut-être les mettre au courant si les règles ont changé car il semble que le message ne leur est pas parvenu...(merci tout de même à Greg, jeune homme sans aucun doute parfait sous tout rapport, pour son intervention...c'était bien essayé)