05/06/2007

New York à pas de géant

Il faut prendre le temps à New York...
















Le temps d'une chandelle, d'un baseball, d'un match de hockey ou d'une demande en mariage sur une gondole dans Central Park.



















Celui de flâner dans Bedford Avenue, Meatpacking district, East Village...










Le temps d'un café Starbucks ou de papoter avec les uns et les autres...





















Le temps d'un bain de foule ou d'observer les va-et-vient de la rue.









































Le temps d'un musée, le temps d'un cliché.





























Voilà pour la théorie. En pratique c'est une autre histoire. En fait à New York ON COURT!












Du coeur














Aux poumons








En passant par les grandes artères




...pour attraper un bus, pour s'informer des résultats des élections, pour être à l'heure à un RDV, pour arriver avant la fermeture...




Et lorsqu'on ne l'a plus, ce fichu temps, on prend le subway qui mène de la tête aux pieds ou des pieds à la tête, globule parmi les millions de globules qui font vivre cette grosse cité jour et nuit. Ca circule&ça circule.


Culottée, New York a mis la Liberté a ses pieds. Cette photo sans effet de contre-plongée vise à casser le mythe de la graaaande statue qui semble avoir arrêté de grandir et paraît bien petite face à tous ces buildings.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hum, huuuuuuuumm... Voila bien longtemps que je n'avais mis les pieds en terre bloguesque... J'ai donc moult posts de retard -puisque certaines personnes semblent tenir leur engagements, elles- et comme à mon habitude je vais me contenter d'un commentaires pour quatre posts.
Premièrement, réaction à chaud à cette information capitale : Anne-So
est ceinture noire de karaté et je ne suis pas au courant!!! C quoi ce bordel!! Quoi? Pardon? Si c tout ce que j'ai retenu de ce que je viens de lire? Heuuuu...mais non, bien sûr que non, Boston c joli et NYC on y cours tous en rond. Quant à Washington c un peu guindé. Ahhhhhhh!! Tu vois hein! Bon, sinon, puisque il semble difficile de se croiser -notons que nous étions plus efficace lorsque nous étions à trois milles kms d'écart- j'en profite pour te dire aussi que j'adoooooooore la photo du chopper avec la couverture léopard. Bravo!